fbpx
congosynthese

LA RDC renforce la sécurité totale au niveau de ses frontalières avec la Zambie

Une délégation présidée par le ministre de la défense séjourne à Lubumbashi pour apporter une réponse aux infiltrations de l’armée zambienne sur le sol congolais.

L’administrateur du territoire de Moba dans la province du Tanganyika, Didier Mumbere, a affirmé mercredi 13 mai que les FARDC semblent avoir opté cette fois pour une présence dans toutes les localités frontalières avec la Zambie.

Depuis le début de leur déploiement au mois d’avril 2020, les FARDC continuent de prendre position dans la quasi-totalité des villages frontaliers avec la Zambie.

« Nous sommes en train de déployer des militaires, renforcer la sécurité totale au niveau de nos limites frontalières congolaises et zambiennes, déployer les militaires au niveau de Moliro, et à Kalubamba, à Libondwe, à Kibanga, voire même à Kapingu, à Mwange et à Musosa, voire même Kabondwe du côté de Pweto, que notre population ne puisse pas vivre (avec) la peur au ventre », a indiqué Didier Mumbere.

Autres titres

Coopération : Un message du président Idriss deby du TCHAD remis à Félix Tshisekedi

deo

Sénat : Passation de pouvoir entre le bureau d’âge et le bureau définitif

deo

Kasaï-Central : Le député Kayembe préoccupé par l’insécurité qui sévit à Kananga

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus