congosynthese

La RDC ramène un point précieux de Brazzaville après le nul obtenu devant le Congo (1-1) à la CAN 2019 football

Les Léopards de la RDC ont ramené un point précieux de Brazzaville après le nul obtenu devant les Diables Rouges du Congo par 1-1, dimanche au stade Alphonse Massamba-Débat, à Brazzaville, en rencontre de la 5ème et avant-dernière journée du groupe G des éliminatoires de la 32ème Coupe d’Afrique des nations de football.

La partie a démarré avec un léger ascendant des fauves qui ont entamé la marque sur un astucieux coup franc de Trésor Mputu pour le piquet inférieur opposé que Chancel Massa, le gardien des Diables Rouges, a, du bout des doigts, repoussé mais que Gauthier Kabongo Kasongo (25ème), à l’affût, a conclu : 0-1. Quelques minutes auparavant, l’attaquant de Zamalek d’Egypte avait perdu son face-à-face avec le portier de l’équipe locale.

Peu après, une pluie diluvienne s’est abattue sur Brazzaville et sur Kinshasa. Cela n’a pas empêché, aussi sur une balle arrêtée, Thievy Bifouma (30ème) de remettre de la tête les deux formations à égalité : 1-1. Les vannes du ciel se sont alors grandement ouvertes au point où la circulation de la balle est devenue très difficile jusqu’à la pause.

Comme le terrain était gorgée d’eau à cause d’une pluie battante, les officiels ont longtemps attendu aux vestiaires avant de venir tâter l’état de la pelouse, à deux reprises. Près d’une heure plus tard, ayant constaté que le ballon pouvait plus ou moins encore rouler, l’arbitre camerounais Néant Alioum a autorisé les vingt-deux acteurs à poursuivre les débats malgré des gouttes persistantes.

Gauthier Kabongo (72ème), dans un contre éclair, s’est une fois de plus retrouvé seul devant le dernier rempart des Diables Rouges sur lequel il a malheureusement dirigé son tir. De leur côté, les locaux ont raté de peu d’inscrire le but de la différence par Prince Oniangué (87ème) dont la tête a été envoyée in extremis en corner par Matampi Vumi Ley, au terme d’une détente digne d’un félin. Il en a été de même de Junior Makiesse (89ème) dont la tentative a frappé le piquet droit de Matampi.

Le Liberia bouleverse tous les calculs

A Monrovia, les Lone Stars du Liberia, chez eux, ont fait sensation en réussissant à bouleverser tous les calculs du groupe par leur retentissant succès devant les leaders, les Warriors du Zimbabwe, battus par 1-0. La réalisation porte la signature de William Jebor (72ème).

Du coup, les «Etoiles uniques», passent de la 4ème et dernière place à la 2ème avec désormais 7 points contre 8 à leurs adversaires du jour, tandis que les Léopards totalisent 6 points et les Diables Rouges du Congo tirent la queue avec 5 points. ACP

(Visited 17 times, 1 visits today)

Autres titres

RDC : Début des tractations entre FCC et CACH pour la formation du gouvernement

Deo

Elections en RDC: l’UE prend acte de la victoire de Félix Tshisekedi

Deo

Moment De Convaincre

Deo

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus