fbpx
23 C
Kinshasa
July 13, 2020
congosynthese

La RDC met en place « un programme agricole d’urgence d’intervention post-Coronavirus »

Le Premier Ministre, Ilunga Ilunkamba, a présidé ce mercredi 17 juin 2020 pour la deuxième fois, une séance de travail sur l’état d’avancement du projet de redynamisation du secteur agricole congolais. Cette réunion a permis d’étudier en profondeur « le programme agricole d’urgence d’intervention post COVID-19″, présenté par le Ministre de l’Agriculture, Joseph-Antoine Kasonga Mukuta. Pour la suite, les experts vont au cours des travaux se pencher sur ce document pour en cerner et évaluer tous les contours. Le chef du Gouvernement, Ilunga Ilunkamba, tient à la matérialisation de ce projet dont le but est de parvenir à « l’autosuffisance alimentaire » en RDC.

Plusieurs membres du Gouvernement ont pris part à cette réunion, à savoir les Vice-Premiers Ministres, Ministres du Budget et du Plan, la Ministre de l’Economie Nationale, celui du Portefeuille, les Ministres de l’Agriculture, de la Pêche et Elevage, du Développement Rural, de l’Industrie, et le Vice-Ministre des Finances. Le Secrétaire Général du Gouvernement et le Gouverneur de la Banque Centrale du Congo ont aussi pris part aux échanges.

Autres titres

Butembo/marche anti-Malonda: Gaz lacrymogènes pour disperser les militants de Lamuka

Kabumba Katumwa

Marche/anti-Malonda : plus de 40 militants de Lamuka interpellés par la police à Goma

Kabumba Katumwa

Début de la marche de Lamuka à Goma,la police encadre les manifestants

Kabumba Katumwa

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus