fbpx
congosynthese.com

La RDC, la Russie et le Japon souhaitent redynamiser leur coopération interparlementaire

Les diplomates russe et japonais ont rencontré le président de l’Assemblée nationale Christophe Mboso.

Objectif, redynamiser la coopération interparlementaire entre les deux pays et la RDC.

Les diplomates Russe et japonais avec le président Christophe Mboso ont également échangé sur l’exploration des opportunités de coopération économique.

« Nous avons discuté de plusieurs questions de coopération bilatérale.
Il s’agit, précisément, de la coopération parlementaire entre la Fédération de Russie et la République démocratique du Congo ainsi que les perspectives de la coopération économique et humanitaire dans le domaine de la lutte contre la pandémie de Covid-19 et Ebola ; où la Russie figure parmi le peloton de tête dans la recherche » a fait savoir l’ambassadeur Russe Alexey L.Sentebou.

Le speaker de la Chambre basse du Parlement a manifesté beaucoup d’intérêt à toutes les questions abordées, notamment celles liées à la promotion de la coopération avec la RDC dans différents domaines.
Mboso N’kodia est disponible pour participer aux différents fora qui seront organisés par la Fédération de la Russie.

De son côté l’ambassadeur et chef de mission diplomatique, M. Minami Hiro a fait savoir qu’il est venu présenté ses lettres de créance et de sa prise de fonction.

« Le Japon continuera à soutenir le développement de ce pays et attend la formation du gouvernement avec lequel l’exécutif nippon est prêt à travailler. Le Japon est prêt à discuter des opportunités de coopération avec le président du Parlement », a-t-il déclaré.

E.M

Autres titres

RDC- Insécurité à l’Est/ Le Président Félix Tshisekedi a échangé avec Antonio Guterres

deo

CHAMPIONNAT SCOLAIRE : LE GOUVERNEMENT ET LA FIFA ONT SIGNÉ UNE CONVENTION POUR LA MATÉRIALISATION DU PROJET

deo

Le coach Jean Florent Ibenge convoité par Raja Club Casablanca

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus