fbpx
congosynthese

La RDC et l’Égypte s’unissent pour redynamiser la coopération militaire.

Egypte

Le président de la République démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a accordé une audience à une délégation d’officiers des Forces armées de l’Égypte ce mercredi 28 octobre 2020 au Palais de la Nation à Kinshasa.

D’après le Tweet de la Présidence de la République , la redynamisation de la Coopération militaire entre la RDC et l’Égypte était au centre de ces échanges auxquels a également pris part le Général Mbala Musense, Chef d’État-Major Général des FARDC.

Pour rappel, le 29 septembre dernier le Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba, avait reçu une délégation de l’autorité de génie militaire des Forces Armées Égyptiennes.
Les échanges entre cette délégation conduite par le général Mahmoud Shain, accompagnée de l’ambassadeur d’Égypte en RDC Hamdy Shaaban et le chef du gouvernement Congolais ont tourné autour des domaines de coopération bilatérale entre les deux pays. 
Le général Mahmoud Shain avait déclaré que le projet phare qui a motivé leur déplacement était la réalisation d’études de faisabilité pour la navigabilité du fleuve Congo de Boma jusqu’à Kinshasa. 
Dans le même ordre d’idées, l’ambassadeur de l’Égypte en RDC avait confirmé que son pays et le Congo-Kinshasa s’attèlent à construire ensemble une nouvelle dynamique de Coopération, car Caire tient au renforcement des liens d’investissements avec Kinshasa. 

Justin Kabumba

Autres titres

PROTECTION DE TEMOIN ET VICTIME EN DROIT RDC, MYTHE OU REALITE ?

deo

RDC : « Hier, c’était Henri Magie. Aujourd’hui Barnabé Milinganyo, condamné pour offense au chef de l’Etat. Qui sera le prochain ? » (Félix Kabange)

deo

Beni: 11 détenus s’évadent de l’amigo du Parquet près le TGI

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus