L’ancien président de la commission électorale nationale indépendante (CENI) pasteur Ngoyi Mulunda, a réagi après l’arrivée de Joseph Kabila à Lubumbashi dans la province du Haut-Katanga, selon lui, la République Démocratique du Congo doit la paix, la démocratie et la cohésion nationale à l’autorité morale du Front commun pour le Congo.
« Il est arrivé ici à Lubumbashi, c’est un sentiment de consolation. Malgré les mesures sanitaires prises par les autorités, nous sommes venus l’accueillir avant d’entrer dans la ville. La RDC lui doit tout : la paix,la cohésion nationale » a-t-il déclaré.
Et d’ajouter.
« avant qu’il ne vienne au pouvoir, on avait quatre pays. La RDC lui doit la démocratie et la constitution. Ce pays lui doit être reconnaissant en le respectant, en l’honorant, on ne peut pas jouer avec ce qu’on a »
Il sied de rappeler que Joseph Kabila est arrivé à Lubumbashi ce vendredi 18 décembre 2020, en provenance de Kolwezi dans la province du Lualaba, le meeting qui était prévu lors de son arrivée a été annulé envie de respecter les gestes barrières pour se protéger de la pandémie de Coronavirus.
P.K