fbpx
congosynthese

La RDC doit la paix et la cohésion nationale à Kabila (Ngoyi Mulunda, ancien président de la CENI)

L’ancien président de la commission électorale nationale indépendante (CENI) pasteur Ngoyi Mulunda, a réagi après l’arrivée de Joseph Kabila à Lubumbashi dans la province du Haut-Katanga, selon lui, la République Démocratique du Congo doit la paix, la démocratie et la cohésion nationale à l’autorité morale du Front commun pour le Congo.

« Il est arrivé ici à Lubumbashi, c’est un sentiment de consolation. Malgré les mesures sanitaires prises par les autorités, nous sommes venus l’accueillir avant d’entrer dans la ville. La RDC lui doit tout : la paix,la cohésion nationale » a-t-il déclaré.

Et d’ajouter.
« avant qu’il ne vienne au pouvoir, on avait quatre pays. La RDC lui doit la démocratie et la constitution. Ce pays lui doit être reconnaissant en le respectant, en l’honorant, on ne peut pas jouer avec ce qu’on a »

Il sied de rappeler que Joseph Kabila est arrivé à Lubumbashi ce vendredi 18 décembre 2020, en provenance de Kolwezi dans la province du Lualaba, le meeting qui était prévu lors de son arrivée a été annulé envie de respecter les gestes barrières pour se protéger de la pandémie de Coronavirus.

P.K

Autres titres

Ituri: 46 civils tués par des hommes armés présumés ADF à Irumu

deo

Sud-kivu : Manifestation des sinistrés de Nyamugo , le Gouverneur Théo Kasi parle d’une manipulation

deo

Situation sécuritaire à l’Est L’abbé Donatien Nshole et d’autres évêques invités au Nord-Kivu

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus