fbpx
congosynthese.com

La question de la paix et la sécurité en Afrique examinée par le Président Félix Tshisekedi et l’ancien Président nigérian Olusegun Obasandjo

Le Président de la République, président en exercice de l’Union africaine, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a examiné,  mardi à la cité de l’Union africaine (UA) avec le Président honoraire du Nigeria, Olusegun Obasandjo, les questions relatives  à la paix et à la sécurité sur le continent africain.

«Aucune région du continent n’échappe aux actes d’insécurité», a dit  le Président nigérian Olusegun Obasandjo, citant notamment la Corne de l’Afrique.

Olusegun Obasandjo  a déclaré être venu féliciter  son « frère », Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour son accession à la présidence de l’Union africaine tout en soulignant qu’il a aussi abordé avec son hôte des questions d’ordre économique et de développement sur le continent.

«L’Afrique a une population dominée par des jeunes qui commencent à s’énerver faute d’opportunités d’emplois», a-t-il encore fait remarquer.

M. Obasandjo était conduit auprès du Chef de l’État par le ministre d’État, ministre du Budget, Aimé Boji Sangara. 

Autres titres

Willy Bakonga quitte le FCC pour l’Union sacrée

deo

RDC : par quelle stratégie Tshisekedi pousse Kabund vers la sortie

Patrice Kayembe

RDC : Sama Lukonde s’investit pour la réussite du projet de développement à la base de 145 territoires

Patrice Kayembe

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus