fbpx
congosynthese

« La Présence de F. Tshisekedi à la tête de l’UA amorce une nouvelle ère comme ici en RDC  » Junior Mata M’Elanga

Dans son message, en tant que coordinateur national de la Nouvelle Génération Tshisekedi, à l’occasion de l’élection du président Félix Tshisekedi à la tête de l’Union Africaine, Junior Mata M’Elanga inspire l’espoir de la réussite du président congolais à la tête de cette organisation continentale.

 » L’émancipation de l’Afrique dont ont rêvé en leur temps les pères fondateurs du panafricanisme est aussi fonction de la paix et de la stabilité de la RDC, la plaque tournante du continent. C’est ainsi que Son Excellence Monsieur le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo inscrit son mandat sous la bannière des peuples d’Afrique d’abord. À voir les signaux positifs qu’il vient de donner en deux années seulement aux commandes de la République Démocratique du Congo, tout porte à croire que l’Afrique vient d’amorcer une nouvelle ère et que l’empreinte de notre pays à travers son timonier sera une charnière pour des lendemains meilleurs », indique-t-il.

Pour le Vice- ministre des Finances, l’histoire radieuse de la RDC renseigne plusieurs faits qui ont marqué le destin commun de tous les Africains. La République Démocratique du Congo est considérée comme modèle politique pour les Etats démocratiques africains.

Pour une première depuis la naissance de l’Union Africaine des cendres de l’OUA, le pays du Feu Docteur Étienne Tshisekedi, combattant de la liberté et père de la démocratie, est au sommet du continent noir avec l’élection de son président de la République à la tête de la prestigieuse organisation continentale.

Au delà d’une consécration pour la puissance régionale, le leader de la NGT, voit l’opportunité qui vient d’être offerte à la RDC, une possibilité non seulement d’apporter à l’Afrique l’autonomisation qui lui fait toujours défaut, mais surtout de se pencher décisivement sur la situation sécuritaire à l’Est du pays devenue délétère depuis le déferlement des forces négatives étrangères sur notre territoire national depuis plus d’un quart de siècle.

Désormais, la RDC comptera la journée du samedi 6 février 2021, jour où le président Félix Tshisekedi a été consacré président de l’Union Africaine, comme celle parachevant l’élogieux parcours d’une lutte politique pacifique.

Jul A

Autres titres

Nord-Kivu : Pour l’ACEDH l’assassinat d’un auditeur militaire à Rutshuru est une expression de la gravité de la violence dans la région

deo

RDC: Ouverture ce vendredi du procès des présumés détournements des fonds publics destinés à l’EPST

deo

RDC: Le Ministère des Affaires renforce le partenariat entre Kinshasa et Londres

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus