fbpx
congosynthese.com

La PNC a démantelé <> dans la commune de Ngaliema

bombé

Une guerre sans merci est déclarée contre la consommation de la drogue Bombé sur l’étendue du territoire national. À Kinshasa, la police ne se fait pas prier. Les consommateurs sont traqués sans ménagement. Ce sujet de société fait la une de la plupart de journaux et médias en ligne de la RDC.

A ce sujet, Le Potentiel renseigne que la police a démantelé jeudi 26 août une usine de fabrication de cette drogue hautement nocive, sans donner des détails sur le lieu d’implantation de cette usine.

Plusieurs tonneaux de pierres issues du tuyau d’échappement qui constituent la matière première de fabrication de cette drogue, et quelques matériels ont été confisqués par la police.

Un peu plus précise sur le lieu d’implantation de l’usine de « Bombé » à Kinshasa, La Prospérité indique que trois sujets tunisiens ont été arrêtés au numéro 4260 de l’avenue des Ecuries, dans la commune de Ngaliema, où des hommes et femmes travaillent au sein de la société Palladium Autocat.

A l’ACAJ, Georges Kapiamba appelle, cependant, à un procès équitable à l’endroit de ces trois sujets tunisiens dans le respect de leurs droits à la défense. Car, selon lui, il faudrait éviter, à tout prix, de l’amalgame entre une activité légale de détention et d’exportation des filtres céramiques et celle de la fabrication de la drogue communément appelée ‘’Bombé’’.

Même son de cloche des avocats de cette entreprise, poursuit le quotidien, qui déclinent toute leur responsabilité sur la fabrication de la drogue Bombé et rejettent, en bloc, toutes les accusations allant dans ce sens-là.

Autres titres

Attaque du convoi des véhicules des civils en Ituri : « Certains conducteurs s’alignent derrière l’escorte », déplore le gouverneur Johny Nkashama

deo

RDC: Bientôt les travaux des projets d’investissements seront lancés dans les 145 territoires

deo

Michael Lokombe, un ancien militaire britannique d’origine congolaise, reconte son experience de guerre en Irak

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus