congosynthese

La petition pour la destitution de Jean Marc Kabund vient d’être déposée au bureau de l’Assemblée Nationale

Au total 62 députés qui ont accepté de signer la petition initiée  par le député du MLC Jean-Jacques Mamba.

La procédure de destitution du 1er-vice président de l’Assemblée nationale est ainsi déclenchée, Jean-Marc Kabund fera objet d’un examen parlementaire lors des prochaines plénières.

Il lui est reproché d’avoir jeté l’opprobre sur la chambre basse du parlement pour avoir déclaré dans un débat radiodiffusé que le congrès coûterait 7 millions USD au trésor public.

Ces allégations avaient été mal cautionnées par certains députés qui reprochent au premier-vice président le manque de retenue.

Dans un message publié sur son compte twitter, le député Jean Jacques Mamba remercies ses colleagues qui ont accepté de signer la dite petition.

“Nous remercions les 62 collègues de toutes tendances politiques qui ont partagé notre préoccupation en signant la pétition contre le 1e vice-président. Nous pensons que le progrès et la complaisance ne font pas bon ménage. Les insultes se soumettront toujours aux arguments.Pétition déposée à l’Assemblée nationale”.

 

Advertisements

Autres titres

Nord-Kivu : Fini l’isolement de la ville de Goma

Kabumba Katumwa

Procès 100 jours : 3-eme audience en cours à Makala

Deo

Assemblée nationale: Une motion de défiance contre le ministre de la défense. Déjà plus de 30 signatures

Deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus