congosynthese
  • Home
  • Social
  • La petite tacle de la Société Civile signataire à Kengo : « …soutien… à Shadary conformément à la Charte du FCC »

La petite tacle de la Société Civile signataire à Kengo : « …soutien… à Shadary conformément à la Charte du FCC »

Ce mardi, Magguy Kiala, Jean-Pierre Alumba, Martin Ekanga, Jean-Baptiste Ndety et Cie au nom de la Société Civile signataire de la Charte du Front Commun pour le Congo ont salué le choix d’Emmanuel Ramazani Shadary comme dauphin par le Président Kabila.

« … Nous lui (Joseph Kabila ndlr) rendons hommage pour avoir balisé le chemin devant conduire à un passage civilisé du pouvoir, pour la première fois en République Démocratique du Congo, depuis son accession à la souveraineté internationale, entre un président de la République élu sortant et un président de la République élu entrant », déclarent ces sociétaires du FCC dans une déclaration livrée à la presse en marge d’un point de presse animée à Gombe.

Ces » leaders » de la société civile membres du Front Commun pour le Congo qui disent se sentir réconforter par cet acte de l’autorité morale du FCC taclent en sourdine la position exprimée par Léon Kengo, un autre signataire de la charte du FCC, quant au soutien qui doit tout signataire au candidat de cette plateforme. « C’est ici l’occasion pour nous, membres de la composante société civile du FCC, de féliciter notre candidat, le rassurer de notre appui et de notre disponibilité afin de cheminer avec lui jusqu’à la victoire finale et gagner ensemble conformément à la charte du FCC », est-il noir sur blanc écrit dans leur déclaration.

DEPECHE.CD


Autres titres

Kinshasa : la police veut endiguer la prostitution des mineures, appelée « Ujana »

Deo

Zambie: un mandat d’arrêt lancé contre Koffi Olomide

Deo

Nord-Kivu: Insécurité à Goma, 14 criminels présentés à la presse

Kabumba Katumwa

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus