congosynthese

La ministre du Genre, Famille et Enfant lance les activités du mois de la femme, édition 2019

La Ministre du Genre, Famille et Enfant a officiellement lancé le vendredi 01 mars les activités du mois de la femme édition 2019. C’était dans l’enceinte du Secrétariat général du ministère Genre en présence des différentes personnalités, des partenaires et points focaux genre ainsi que tant d’autres femmes et cadres d’entreprises.

Mme Chantal Safou a indiqué que la célébration de la journée internationale de la femme en Rdc est garantie par la jouissance des droits de la femme à travers les textes fondateurs.

La ministre du Genre a fait savoir que les thèmes de cette journée sont axés autour de la protection sociale et des services sociaux.

Pour cette année, le thème international est « les systèmes de protection sociale, l’accès aux services publics et aux infrastructures durables au service de l’égalité entre les hommes et les femmes et l’autonomisation de la femme ».

Ce thème va permettre au monde entier de mesurer et d’évaluer la qualité de l’offre faite aux femmes en matière de protection sociale, d’accès aux services publics et aux infrastructures durables.

L’Etat est appelé à mettre à la disposition de tous les citoyens des services et infrastructures pour alléger leur vie.

Chantal Safou a en outre évoqué le cas d’innovation. « Nous devons innover pour que les choses changent et évoluent, construire de façon intelligente pour que les fondements tiennent en faveur de la femme ».

C’est même le sens du thème retenu au niveau national de la journée du 08 mars 2019 qui se décline ainsi : « penser de manière égale, construire intelligemment, innover le changement ».

La ministre du Genre a également souligné que le 08 mars, nous allons célébrer la journée internationale de la femme qui sera placée sous le haut patronage de la Première dame, Mme Denise Nyakeru Tshisekedi avec notre thème national ci-haut évoqué.

Le rassemblement aura lieu sur le boulevard triomphal qui va connaitre une partie officielle et une autre festive.

Il est aussi prévu la foire de l’entreprenariat féminin et de l’innovation pour l’accès aux services publics, qui va ouvrir ses portes le 08 mars jusqu’au 10 mars 2019.

L’objectif de cette foire est de permettre aux entreprises publiques et privées d’exposer les différentes offres et services en ce qui concerne l’égalité homme-femme et l’autonomisation des femmes.

Gisèle Tshijuka/MMC


Autres titres

Evolution normale du processus de mise en place des groupes parlementaires à l’Assemblée nationale

Deo

Sylvestre Ilunga Ilukamba:Je considère ma nomination comme une lourde responsabilité

Deo

RDC: Bruno Tshibala vient officiellement de démissionner

Deo

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus