fbpx
congosynthese.com

La marche de lamuka renvoyée à une date ultérieure après une réunion avec le gouverneur Ngobila

La coalition LAMUKA annule sa marche de mercredi 29 septembre sur toute l’étendue de la République démocratique du Congo (RDC). La décision a été prise mardi 28 septembre, à l’issue de la rencontre entre les délégués de cette plateforme de l’opposition et le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila. 

Le secrétaire général de Nouvel Elan, Me Blanchard Mongomba, indique que la marche est reportée « pour des impératifs sécuritaires ». Elle est reprogrammée pour le 16 octobre 2021. 

Le 9 octobre, LAMUKA prévoit un meeting populaire sur la place « Sainte Thérèse » dans la commune de N’djili. 

Me Blanchard fait savoir que le gouverneur Gentiny Ngobila demandait à LAMUKA de changer d’itinéraire et s’en tenait à sa décision de ne pas organiser la marche pacifique entre l’aéroport international de N’djili et le pont Matete, déclaré « zone neutre ». Une mesure que LAMUKA a rejetée, la qualifiant de non constitutionnelle. 

LAMUKA avait prévu de manifester pacifiquement pour exiger entre autres la dépolitisation de la Commission électorale nationale indépendante (CENI). 

Autres titres

Arrivée à Kinshasa de la relique de Patrice Emery Lumumba

Redaction

Denis Mukwege invite la population Congolaise à dénoncer les messages d’incitation à la haine

Redaction

Dieudonné Kamuleta élu président de la Cour constitutionnelle

Redaction

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus