congosynthese

La Grande Bretagne main tendue pour accompagner la RDC dans ses reformes

Le Chargé d’Affaires du Royaume Uni en RDC, Paul Arkwright, a été reçu dans la matinée par le Premier Ministre, Ilunga Ilunkamba, ce Jeudi 27 févier à la Primature. Au coeur des échanges, les Opportunités d’affaires qu’offrent la RDC. Le diplomate Britannique et le Chef du Gouvernement congolais ont évoqués certains domaines de coopération notamment de l’agriculture, des mines, des finances et les secteurs des services, qui intéressent déjà les investisseurs britanniques.

A l’issue de l’entretien, Paul Arkwright, a confié que le Royaume Uni, à travers son Agence de Coopération DFID reste au coté du Gouvernement Ilunkamba pour l’accompagner dans différentes réformes en cours dans les secteurs économique, sécuritaire, politique et de Justice. Le Premier Ministre congolais a été également encouragé par le chargé d’affaires Britannique pour l’amélioration du climat des affaires en RDC et surtout le système fiscal et celui des taxes.

Autres titres

Ituri:l’armée annonce avoir tué le chef Ngunjolo de la milice CODECO à Djugu (Gen.Yav )

Kabumba Katumwa

Flambée des prix : la ville de Kinshasa au bord du précipice

Deo

Coronavirus : la RDC a besoin d’un budget de 135 millions de dollars

Deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus