fbpx
congosynthese.com

La dernière maquette de formation LMD sur les sciences économiques et les ISC de la RDC remise au ministre de l’ESU

Le ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire (ESU), Muhindo Nzangi a reçu mercredi, dans son cabinet, des mains des experts, la dernière maquette de formation du système de Licence-Master-Doctorat (LMD) sur les sciences économiques et de gestion ainsi que des Instituts supérieurs de commerce(ISC) de la RDC.

Au sortir de cet entretien, le point focal de cette maquette, le Pr Odilon Gamela, s’est dit satisfait pour ce travail abattu sur ce programme des sciences économiques et des ISC.

Les métiers importants, les approches d’innovation et les compétences ont été identifiés, a-t-il dit, pour une formation plus ‘’professionnalisant et internationalisant’’ des étudiants.

Le ministre de l’ESU  entend  rassembler cette semaine,  toutes les maquettes constituées pour les huit domaines de formation  sous format LMD, pour les distribuer à tous les établissements de l’ESU du pays, signale-t-on.

Autres titres

Arrivée à Kinshasa de la relique de Patrice Emery Lumumba

Redaction

Denis Mukwege invite la population Congolaise à dénoncer les messages d’incitation à la haine

Redaction

3ème  Conclave sur la situation de paix en RDC : les Chefs d’Etat de l’EAC ordonnent l’application immédiate d’un cessez-le-feu

Redaction

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus