congosynthese
  • Home
  • Actualité
  • La communauté du Grand Katanga vivant à Kinshasa réunie pour soutenir la candidature de Shadary

La communauté du Grand Katanga vivant à Kinshasa réunie pour soutenir la candidature de Shadary

Hier, à Roméo Golf, la crème de l’Ex province Katangaise se trouvant à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, s’est réunie à l’invitation de la Dynamique pour l’Eveil de la Conscience Katangaise. Au menu de cette rencontre figurait, entre autres, la désignation d’Emmanuel Ramazani Shadary comme candidat du Front Commun pour le Congo par le Président Kabila.

Au cours de ce rendez-vous, Henri Mova Sakanyi s’exprimant en présence d’Emmanuel Ramazani Shadary a, avec un ton touchant et en swahili, fait un coup de projecteur sur la trentaine d’années qu’il a vécue jusque-là avec le candidat du FCC à la présidentielle qu’il appelle affectueusement Ramz. De dessous de la vie estudiantine à l’Université de Lubumbashi à la vie politique, le Vice-premier Ministre de l’Intérieur et Sécurité a démontré combien Ramazani Shadary quoique natif du Maniema est devenu par un processus long rien de moins qu’un Katangais.

Ce, pour avoir eu son diplôme au Katanga, à Kalemie, pour avoir poursuivi son édification intellectuelle toujours dans cette partie du pays où des tas de souvenirs indélébiles ont été gravés dans les mémoires tant de ceux qui l’ont connu que dans sa propre mémoire lui-même. Il a même été révélé qu’Emmanuel Ramazani Shadary, puisque pétri du Katanga, a été le délégué de la Société Civile de ce coin du Congo-Kinshasa à la Conférence Nationale Souveraine, CNS.

Sous les applaudissements d’une sale éclairée, Ramazani Shadary a remercié ses hôtes de leurs délicates attentions dans un swahili très lushois. En définitive, c’est par une réaffirmation du soutien des 5.000.000 d’électeurs au candidat du FCC à la présidentielle et des hommages au Chef de l’Etat pour son choix judicieux que ces assises ont pris fin.


Autres titres

Incursion des rebelles Adf à Beni: Une dizaine de personnes tuées, plusieurs blessés,et pillages de maisons de commerces, bilan provisoire.

Deo

Corneille Nangaa : “Avec ou sans argent il y aura des élections le 23 décembre !”

Deo

RDC-Présidentielle : le candidat Théodore Ngoy appelle Jean-Pierre Bemba à le soutenir

Deo

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus