congosynthese

Donatien Nshole: La cenco prend acte des résultats de la ceni, mais note qu’ils ne correspondent pas aux données récoltés par l’église.

La cenco prend acte des résultats de la ceni, mais note qu’ils ne correspondent pas aux données récoltés par l’église. » La cenco exhorte les candidats, en cas d’une éventuelle contestation de ces résultats provisoires,  à user des moyens de droit conformément à la constitution et à la loi électorale.

Kenneth Roth le directeur exécutif de Human Rights Watch a réagi à ce sujet juste après la publication des résultats. l’americain estime qu’il est temps pour que le monde déclare fermement au président congolais Joseph Kabila, que les élections permettent aux électeurs de décider qui les dirigera, et non au dirigeant actuel (Kabila) de décider quel candidat est le moins susceptible de le poursuivre pour corruption massive.

Sur le mur de son compte twitter, on peut voir posté ce qu’il qualifie du résultats de la CENCO.

Catholic Church’s independent tally:

Fayulu: 47%

Tshisekedi: 24%

Shadary: 19%

Pres Kabila’s concocted tally:

Tshisekedi: 38%

Fayulu: 35%

Shadary: 24%


Autres titres

Le Président de la République appelé à faire l’inventaire des hommes intègres pour l’accompagner

Deo

Acaj exige des poursuites judiciaires contre Kalev Mutond

Deo

RDC : la libération de 700 détenus toujours attendue par les défenseurs des droits de l’homme

Deo

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus