fbpx
congosynthese.com

L’ armée a annoncé l’arrestation de trois grands collaborateurs des ADF et deux béquilles la mi-journée du vendredi 04 juin 2021.

D’après le lieutenant Antony Mualushayi, l’un de ces trois collaborateurs était recherché depuis des mois par le service militaire dans la région de Beni.

« Au total, nous avons appréhendé 5 ennemis de la paix dont 3 grands collaborateurs des ADF parmi eux Muhindo Vawere âgé de 32 ans qui était dans le viseur de l’armée maîtrisé en pleine ville de Beni, et deux béquilles des ADF qui, opéraient au nom des miliciens mai-mai à savoir Kakule Bakalanya et Kasereka Vasco,tous arrêtés en commune de Lume dans le secteur Ruwenzori territoire de Beni » a-t-il fait savoir cet officier.

Ce dernier appelle ceux qui collaborent avec l’ennemi à se désolidariser avant d’être arrêtés et jugés selon la lois du pays.

L’ arrestation de ces 3 vient allonger la liste des collaborateurs des ADF déjà aux arrêts depuis que l’état de siège a été instauré au Nord-Kivu. Le bilan à mi-parcours ,selon l’armée faisait état de plus de 70 arrêtés et 30 neutralisés.

Il sied de préciser que , plusieurs civils ont trouvé la mort le mois dernier à la suite des attaques répétitives des rebelles ADF dont la majorité dans le secteur de Ruwenzori.

Jean Mukunguliro depuis Beni

Autres titres

Ass-Nat : La plénière a rejetté le projet de loi d’habilitation du gouvernement

deo

RDC : Le Premier Ministre a conféré avec les Ambassadeurs du Royaume-Uni et de la République de Corée

deo

Urgent: La cour d’appel condamne Vital Kamerhe à 13 ans de travaux forcés, Jammal à six ans

Patrice Kayembe

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus