fbpx
congosynthese.com

Kyungu Wa kumwanza : « Nous voulons que cette équipe de l’union sacrée soit publiée cette semaine »

Gabriel Kyungu wa kumwanza était face aux sympathisants de sa formation politique Union Nationale des Fédéralistes du Congo (UNAFEC), ce dimanche 28 mars 2021, au cours de son adresse, il a insisté pour que le gouvernement de Sama Lukonde soit publié au cours de cette semaine qui commence.

« Aujourd’hui chacun veut devenir ministre, ce qui n’est pas normal. Pensez-vous que Félix Tshisekedi va travailler avec un gouvernement de plus de 600 membres ? Nous voulons que cette équipe de l’union sacrée soit publiée cette semaine » a-t-il déclaré.

Par ailleurs, il émet le vœu de voir cette équipe gouvernementale composée des personnes intègres.

« Les membres doivent être intègres. Tout celui qui vient à l’Union sacrée pour intégrer le gouvernement pour protéger ses biens ou pour venir bloquer les actions du président de République de l’intérieur, doit savoir que sa place n’est pas ici » a-t-il ajouté.

Depuis sa nomination en tant que chef du gouvernement, Sama Lukonde n’a toujours pas rendu public son équipe gouvernementale, ceci à pousser l’Association Congolaise pour l’Accès à la justice Acaj, de menacer de mettre sur la place publique, les noms de personnes qui bloquent la sortie du gouvernement.

P.K

Autres titres

Le Président de la République à la cérémonie de la rentrée judiciaire de la cour de cassation

deo

RDC : Moïse Katumbi accusé de financer des mouvements citoyens pour mener des actions contre RAM

Patrice Kayembe

Vincent Karega : « Les soldats rwandais ne violent et ne pillent jamais. Cherchons les faits et non les rumeurs »

Patrice Kayembe

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus