congosynthese

Kolwezi : la conférence minière recommande l’application rigoureuse du code minier

Les participants à la 3eme conférence minière de la RDC ont recommandé notamment l’application rigoureuse du code minier révisé, vendredi 14 septembre à l’issue de leurs travaux à Kolwezi (Lualaba).

Outre l’application rigoureuse du code minier révisé, les participants ont recommandé notamment la participation des Congolais au capital social des entreprises minières, la mise en œuvre effective de l’exclusivité de la sous-traitante aux société de droit congolais.

De son côté, le Premier ministre Bruno Tshibala a promis l’implication de son gouvernement dans l’application de toutes ces recommandations.

Cette rencontre a mis un accent particulier sur le cobalt et les minerais dits « stratégiques ». La province du Lualaba regorge en effet de plus importantes réserves de cobalt au monde. La hausse du prix de ce minerais sur la marché mondial doit interpeller le gouvernement congolais et ses partenaires, selon un participant.

(Visited 3 times, 1 visits today)

Autres titres

Martin Fayulu demande aux Congolais et à la communauté internationale de ne pas reconnaître Félix Tshisekedi comme président.

Deo

Elections 2018 : la Cour constitutionnelle confirme Félix Tshisekedi “président de la RDC”

Deo

Saluant la déclaration de l’UA, le Canada estime qu’une paix durable en RDC passe par la vérité des urnes

Deo

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus