fbpx
congosynthese.com

Koffi Olomide tient à son concert du 27 novembre à Paris

Le chanteur de la Rumba congolaise a exprimé dernièrement dans une émission sur YouTube son mécontentement suite à la vague d’annulation des concerts dont sont victimes certains musiciens congolais en Europe suite à l’activisme des combattants.

La star congolaise, qui cite particulièrement le cas de musicien Ferré Gola, qui a vu son concert du 7 novembre 2021 au Casino de Paris, en France être annulé et celui de Ngiama Werrason qui était prévu pour le 23 septembre dernier au Zénith dans la même ville.

D’après lui, il s’agit là d’une perte pour la culture en général et la musique congolaise en particulier, dans la mesure où ces compatriotes congolais avaient mobilisé de nombreuses ressources financières, techniques et logistiques dans le cadre des préparatifs de ces événements, estimant que cette situation doit interpeller le monde musical congolais, à changer d’approche, a-t-il exprimé Koffi.

Le Grand MOPAO sera lui-même en concert exceptionnel à Paris La Défense Arena, le 27 novembre 2021 prochain. Malgré les échecs de Ferré Gola et de Werrason, il espère bien que sa production ne sera pas annulée par la préfecture française qui craint des débordements.

Depuis plus de dix ans, certains congolais de la diaspora qualifiés de « combattants » empêchent des artistes congolais de se produire en Europe. Ils accusent ces artistes de travailler pour la cause des pouvoirs en place au pays qui, selon eux, sont à la base de la misère des congolais.

Autres titres

LE CONCERT DE KOFFI OLOMIDE DU 27 NOVEMBRE 2021 ANNULÉ

deo

La préfecture de Paris a interdit le concert de Werrason redoutant des incidents

deo

Koffi Olomide – feat Ninho, Hercule plus d’un million de vues en un jour

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus