fbpx
congosynthese.com

Kinshasa : « Votre tenue vestimentaire scandalise pendant les cérémonies officielles » Un kinois à Godé Mpoy de l’APK

« Votre tenue vestimentaire scandalise pendant les cérémonies officielles » tel est l’essentiel de la correspondance d’un journaliste congolais Oscar Bisimwa Mushamalirwa au Président de l’Assemblée Provinciale de Kinshasa Godé Mpoy. Oscar Bisimwa Mushamalirwa dit en avoir assez ! L’accoutrement du président de l’APK est devenue spectaculaire et scandaleuse.

Dans sa correspondance, ce citoyen congolais démontre à cet homme de Dieu et président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa que ses multiples diplômes,son honneur,sa qualité et ses fonctions avec son accoutrement ne s’accordent pas. Une telle tenue vestimentaire n’est pas responsable.

Godé Mpoy s’affiche souvent dans les cérémonies officielles comme une star de relooking. La récente apparition est celle de la dernière adresse à la Nation du président de la République Félix Antoine Tshisekedi au Palais du Peuple devant les deux chambres du Parlement réuni en congrès.

GEB

Ci-dessous, la lettre ouverte d’Oscar Bisimwa à Godé Mpoyi, Président de l’assemblée provinciale de Kinshasa

LETTRE OUVERTE AU PASTEUR GODÉ MPOYI, PRÉSIDENT DE L’ASSEMBLÉE PROVINCIALE DE KINSHASA

Objet: votre tenue vestimentaire scandalisante pendant les cérémonies officielles

Révérend Pasteur, depuis bientôt deux ans, vous êtes président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa. Votre élection à la tête de l’organe délibérant de la capitale congolaise était accueillie par plusieurs compatriotes, y compris moi-même, comme une prime à la méritocratie. Car en effet, nul ne doute, ni hier, ni aujourd’hui, de vos capacités intellectuelles et de votre dévotion au service de la mère patrie. Vous êtes un des meilleurs dans tous les domaines dans lesquels vous évoluez.

Cependant, l’élite Kinoise est scandalisée par votre accoutrement. Votre tenue pendant les cérémonies officielles, n’a rien d’officiel. Son seul mérite est d’attirer continuellement sur votre personne, les caméras et autres appareils photo des curieux pour nourrir des milliers de spécialistes en moquerie.

Honorable Président,

Même dans l’hypothèse où vous le faisiez exprès, cette starologie pastoro-sapologique kinoise devrait se limiter à Bandal. Vous êtes le Premier citoyen de la ville de Kinshasa, le premier parmi les représentants des Kinois.

Honorable Président,

De grâce, essayer de changer votre manière de vous habiller pendant les séances plénières et autres activités officielles. Des costumes sombres, des chemises blanches, des cravates alebrées, des chaussures sobres, vous en avez plusieurs dans votre 36ème garde-robe. Essayez, Honorable Président, de réduire les couleurs dans votre classement. Faites-le pour nous qui admirons votre intelligence. Faites-le pour l’élite Kinoise. Faites-le pour votre image d’homme d’État.

Se/ Oscar BISIMWA,
Citoyen Kinois

Autres titres

Adolphe Muzito : “J’aimerais même que le peuple me paie le double” de ce que je touche du “Parlement illégitime”

deo

Mise au point sur un évènement survenu en marge de la visite du Chef de l’État à Berlin le 27.08.2021

deo

Le Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde s’entretient avec le Caucus des députés du Kwango

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus