La coalition Lamuka maintient la tenue de sa marche de ce lundi 13 juillet 2020. Voici les itinéraires : 1er-Debonhomme-Shell à l’esplanade du Triomphal en passant par Échangeur,St Raphaël,Sendwe et Pont-Gabi. pour toutes les communes de la Tshangu et du Mont-Amba,Mont-Ngafula et Unikin. 2ieme: Wenze Ya Bayaka à l’esplanade du Triomphal ( en passant par Assossa,Rond point Kimpwanza,avenue des huileries et Enseignement. Et ,c’est pour Selembao, Ngiri ngiri,Makala,Bandal, Kalamu, Ngalema,Mont ngafula et kasa- vubu. 3eme : Rond points Huileries à l’esplanade du Triomphal ( en passant par kabambare- kasa-vubu.
Les communes concernées sont notamment Barumbu, Kinshasa, Gombe, kasa vubu et kintambo. La coalition Lamuka interdit tout acte de vandalisme, violence physique et destruction des biens d’autrui. Les manifestants doivent se munir de leur sifflet à utiliser symboliquement pour siffler la fin de la substitution du peuple par le FCC lors des élections. Chaque manifestants doit porter obligatoirement son masque et respecter la distanciation physique de 1 mètre. Aussi d’autres mesures barrières.
En ce qui concerne les provinces, certains itinéraires sont déjà connus. Rappelons que cette plate forme politique est en guerre contre Ronsard Malonda à la tête de la Ceni et les lois Minaku-Sakata. Les 4 leaders de Lamuka avaient appelés à une mobilisation massive. Une chose qui a commencé à prendre de l’effervescente à quelques heures de la marche.
Gladys EBILE