fbpx
congosynthese.com

Kinshasa : UNC projette une marche ce vendredi pour soutenir Vital Kamerhe

L’Union pour la nation congolaise (UNC) sera dans les rues de Kinshasa ce vendredi 28 mai 2021, pour soutenir son président national Vital Kamerhe incarcéré.

 » Se fondant sur les dispositions de l’article 26 de la constitution de la République démocratique du Congo garantissant la liberté des manifestations publiques, l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) vous informe à cet effet qu’elle organise une marche pacifique ce vendredi 28 mai 2021 à partir de 10h00 pour soutenir son président national, l’honorable Vital Kamerhe », lit-on dans la correspondance de l’UNC adressée au gouverneur Gentiny Ngobila.

Ladite marche aura comme Point de rencontre : le Siège provincial du parti sis avenue Enseignement, commune de Kasa-Vubu, pour aller chuter au Rond-point Moulaert, commune de Bandalungwa.

Pour mémoire, Vital Kamerhe a été condamné à 20 ans de prison et 10 ans d’inéligibilité pour « détournement de fonds » et « corruption ». Un verdict qui marque la fin d’une procédure hors norme et acte la mise à l’écart d’un rouage clé du pouvoir.

P.K

Autres titres

Ass-Nat : La plénière a rejetté le projet de loi d’habilitation du gouvernement

deo

RDC : Le Premier Ministre a conféré avec les Ambassadeurs du Royaume-Uni et de la République de Corée

deo

Urgent: La cour d’appel condamne Vital Kamerhe à 13 ans de travaux forcés, Jammal à six ans

Patrice Kayembe

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus