fbpx
congosynthese.com

Kinshasa : Un mort et huit blessés après l’incendie d’un dépôt de carburant à Debonhomme (officiel)

Le ministère des Hydrocarbures et la Police Nationale Congolaise (PNC) ont livré, ce jeudi 17 mars 2022, le bilan officiel de l’incendie d’un dépôt de carburant qui s’est déclaré dans la soirée du mercredi,16 mars, à Kinshasa, au quartier Debonhomme situé dans la commune de Matete.

Selon les deux communiqués livrés à la presse, une personne est morte sur le lieu de l’incident et huit autres blessées ont été acheminées à l’hôpital pour les soins.

Le ministre des Hydrocarbures, Didier Budimbu, qui s’est rendu dans la matinée de ce jeudi, 17 mars, sur place, a annoncé la mise en place d’une commission d’enquête.

Il a également réitéré l’engagement de son ministère de démanteler tous les dépôts clandestins de carburant.

Dès son retour au pays, en provenance de la Belgique, le président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo s’est également rendu sur le lieu du drame pour constater les dégâts et consoler les habitants de cette zone.

Gisèle Tshijuka

Autres titres

Arrivée à Kinshasa de la relique de Patrice Emery Lumumba

Redaction

Denis Mukwege invite la population Congolaise à dénoncer les messages d’incitation à la haine

Redaction

3ème  Conclave sur la situation de paix en RDC : les Chefs d’Etat de l’EAC ordonnent l’application immédiate d’un cessez-le-feu

Redaction

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus