congosynthese

Kinshasa : Retour au calme après une brève panique suite aux tirs près de la RTNC

Des tirs ont retenti brièvement, ce mardi 11 septembre 2018 avant-midi, à proximité de la Radio télévision nationale Congolaise (RTNC), dans la commune de Lingwala, à Kinshasa. Selon le général Sylvano Kasongo, commissaire provincial de la Police à Kinshasa, un policier a ouvert le feu suite à une altercation lors du déguerpissement d’un garage pirate, près du terrain Bukama, en face de la RTNC.

“Il y avait un problème d’attroupement quand on déguerpissait les gens de garage pirate. Il y a eu une altercation avec le propriétaire du garage et les mécaniciens qui menaçaient les policiers avec des outil; Et des balles ont été tirées en l’air pour les maîtriser. Il y a eu panique, moi-même je viens de là, on a arrêté les mécaniciens, on a enlevé le garage, la police a fait son travail. On a arrêté même le policier qui a tiré”, a dit à ACTUALITE.CD, le général Sylvano Kasongo, qui rassure que “la situation est redevenue calme”.

Quelques personnes se sont empressées de courir vers la RTNC pour essayer de se mettre à l’abri.


Autres titres

RDC : l’UDPS ira aux élections avec ou sans machine à voter

Deo

Présidentielle au Cameroun: Paul Biya réélu avec 71,28% (officiel)

Deo

RDC : l’ONU condamne l’assassinat de 11 personnes près de Beni

Deo

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus