fbpx
congosynthese.com

Kinshasa : Nouvel Élan de Muzito et d’autres organisations politiques et sociales projettent une marche le 24 avril prochain

Le parti Nouvel Élan d’Adolphe Muzito ,a, dans une correspondance saisi le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila pour une marche pacifique le 24 avril prochain.

Dans cette correspondance, dont une copie est parvenue à Congo synthèse, le parti du coordonnateur en exercice de la coalition Lamuka précise que cette marche s’inscrit dans le cadre d’un soutien aux compatriotes de l’Est, victimes de l’insécurité accrue.

« En effet, conformément à la constitution en son article 26, nous vous informons qu’à la suite du communiqué du présidium de Lamuka, en rapport avec les manifestations consécutives aux recrudescences des massacres à l’Est de la République Démocratique du Congo, signé le 13 avril 2021, le Nouvel Élan organise conjointement avec d’autres organisations politiques et de la société civile ce samedi 24 avril 2021 à partir de 09 h 00, une marche de soutien en faveur de nos compatriotes de l’Est », lit-on dans cette note signée par Blanchard Mungomba, secrétaire général de Nouvel Élan.

Cette marche organisée par la formation politique d’Adolphe Muzitu et d’autres organisations politiques et sociales du pays partira de la commune de Masina dans le district de la Tshangu au niveau de Pascal jusqu’à l’esplanade Triomphal, dans la commune de Kasa-Vubu.

Après plusieurs déclarations, Lamuka décide d’entreprendre cette fois-ci une action concrète pour dire non au génocide du peuple congolais et non à la balkanisation de la RDC.

Jul A

Autres titres

Compte-rendu de la 2ème réunion du Conseil des ministres présidée par le Président de la République, Chef de l’Etat

deo

EPST : Tony Mwaba réclame du SG les explications sur les fonds décaissés pour la production des certificats d’études primaires

deo

Béni: Un mort et un porte disparu dans une attaque de présumé ADF à mayimoya

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus