congosynthese

Kinshasa : Ngobila crée la banque de l’Habitat pour réduire le coût du loyer


Le gouvernement provincial de Kinshasa annonce la création de la banque de l’habitat qui a vu le jour ce week-end dernier. C’est une première à Kinshasa et en République Démocratique du Congo.

La banque de l’habitat aura pour mission d’accorder des crédits aux tiers  pour la construction des maisons mais aussi des logements sociaux afin de réduire le coût des loyers dans la capitale.

Selon une dépêche de l’hôtel de ville, le gouverneur Gentiny Ngobila attend de cette initiative la mutualisation de la garantie locative c’est-à-dire  les garanties locatives qui ont toujours été consommées par les bailleurs vont être logées dans des comptes des dépôts et de consignation afin de lever les fonds.

Les impôts sur les revenus locatifs seront également versés à la banque de l’habitat afin d’assurer leur bonne gestion. Gentiny Ngobila a également annoncé que ces impôts  seront revus à la baisse et la quotité pour les communes seront respectées selon la loi.

Auguy Mudiayi

Loading...

Autres titres

Chantage du secteur minier en RDC ?

Deo

Le chef de l’ONU bientôt en RDCongo pour encourager à lutter contre Ebola

Deo

Nord-Kivu : le gouvernement provincial marche pour soutenir le mécanisme de riposte d’Ebola

Kabumba Katumwa

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus