fbpx
congosynthese

Kinshasa: Ne Muanda Nsemi a regagné sa résidence de Ma campagne ce lundi !

Enfin, Le chef du mouvement polico-religieux et ancien député national ,Zacharie Badiengila alias Ne Muanda Nsemi a regagné ce lundi 3 août sa résidence de Binza/Macampagne réhabilitée par le gouvernement congolais. Il était interné au centre neuro psycho pathologique (CNPP) pour des soins puis aux cliniques universitaires comme malade atteint de la covid 19. Il a été déclaré gueri par ses médecins traitants après plusieurs soins suivis.

À sa sortie de l’hopital intervenu ce lundi, le chef du parti” Bundu dia Mayala “a remercié toutes les personnes qui se sont investies pour sa guérison. Particulièrement le corps médical. Joseph Olenga nkoy président du Fonus et CNSA étant témoin et médiateur du dossier Ne Muanda Nsemi a déclaré ce qui suit à la presse “Le chef de l’État s’est personnellement investi pour que cette personnalité soit écartée du danger. Nous sommes venus le prendre pour qu’il rendre chez lui. C’est sur ordre du chef de l’État, sa résidence a déjà été réhabilitée par le gouvernement congolais.

Puis les médecins traitants ont donné leur accord pour qu’il rentre chez lui. Nous sommes débordés de joies”,a confié à la presse le président du CNSA Joseph olenga nkoy. Rappelons que Ne Muanda Nsemi de son vrai nom Zacharie Badiengila a été arrêté depuis le 24 avril dernier après un assaut de forces de la police nationale dans sa résidence à binza ma campagne.

Une arrestation qui était remplie des bavures policières dont pillage de ses biens et destruction méchante de son palais. Après réclamation,réparation et médiation tout a été remis en ordre. Entre autres sa remise en liberté et la réhabilitation de son lieu d’habitation.

Gladys EBILE

Autres titres

RDC : “Peut-être Kabila reviendra après les deux mandats de Félix Tshisekedi” Pasteur Denis Lessie.

deo

RDC: L’avion qui transportait l’équipe d’avance de Félix Tshisekedi en partance pour Goma a connu une panne technique

deo

Situation humanitaire alarmante en Ituri: Le ministre Mbikayi dépêché à Bunia pour faire l’état de lieu

deo