fbpx
28.5 C
Kinshasa
August 10, 2020
congosynthese

Kinshasa- Marche : Les combattants de l’Udps dictent leur loi sur le boulevard Lumumba !

La marche de l’Udps annoncée pour jeudi 9 juillet a bel et bien eu lieu à Kinshasa et dans les provinces. Les éléments de la PNC ont été déployés dès la matinée aux alentours du palais du peuple,sur le long du boulevard Lumumba pour empêcher la tenue de cette marche pacifique.

Interdite par le gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila, les militants de l’Udps se sont imposés et dictent leur loi. Ces combattants se sont logés de l’avenue sendwe jusqu’à leur siège de la 10 ème rue.

Jusqu’à présent ils ne cessent de manifester contre la désignation de Ronsard Malonda,les lois Minaku et Sakata. Mais aussi le départ du VPM et Ministre de l’Intérieur Gilbert Kankonde. Un Ministre issu de l’Udps. Leur loi est dicté et accompagnée par quelques éléments de la police. Les passants, les passagers à bord de véhicules et voitures personnel se soumettent à leur loi. tous ce qui traversent ce grand artère sont obligés de soulever leur main en signe de la victoire de l’udps. Sinon les représailles s’en suivent. Ils s’imposent.

Rappelons que dans la matinée il y a eu de casse, destruction méchante du siège du Pprd,du parti travailliste,du bâtiment de l’église du pasteur Sony Kafuta et tant d’autres. Des arrestations en cascade ont lieu et quelques cas de morts recensés. Des barrières policières ont été placées dans toutes les entrées qui mènent vers le palais du peuple. Le parti au pouvoir n’a pas pu déposer son mémorandum comme prévu.

Gladys EBILE

Autres titres

Covid-19 : Plus question de circuler sans cache-nez dès ce mercredi au Nord-Kivu

deo

RDC : les Présidents des groupes parlementaires du FCC contre la tenue d’un dialogue sur les questions électorales

deo

Beni/Traque des rebelles ADF : L’ armée pacifie Kainama et récupère plusieurs positions ennemis

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus

Skip to toolbar