fbpx
congosynthese

Kinshasa: Les IX ème Jeux de la Francophonie se tiendront du 19 au 28 Août 2022!

C’est officiel les IX ème Jeux de la Francophonie prévus initialement en 2021 du 23 au 1er Août à Kinshasa changent leurs dates.

C’est désormais du 19 au 28 Août en 2022 en raison de la pandémie de la Covid 19. Une annonce faite par Isabelle Machik Tshombe représentante personnelle du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi au cours de la 110eme session du Conseil Permanent de la Francophonie tenues les 8 et 9 juillet en mode vidéo conférence. Ces dates ont été calées sur demande du président de la République à travers son ministère d’État en charge de la coopération, intégration régionale et de la Francophonie Pépin Guillaume Manjolo. Une demande motivée par l’état d’urgence sanitaire décrété sur la quasi totalité de la planète. Tous grands les évènements internationaux ont été bouleversés. Retenons que l’OIF compte 88 Etats et gouvernements,54 membres,8 membres associés et 27 observateurs. La RDC est donc membre et acquis l’organisation des IX ème Jeux de la Francophonie. Rendez vous pris en 2022.

Gladys EBILE

Autres titres

Kananga : Pose de la première pierre pour la construction d’un centre médical moderne, don de l’UNHCR

deo

Nord-Kivu : L’Ouganda libère 7 pêcheurs congolais après un (1) an d’emprisonnement

deo

RDC:Le président Félix Tshisekedi s’exprimera ce dimanche à 14 heures 30

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus