fbpx
congosynthese

Kinshasa : Les enlèvements de plus en plus courants

L’insécurité dans la ville province de Kinshasa devient de plus en plus un sujet inquiétant.

Aux côtés du phénomène kuluna, les enlèvements dans le taxis de marque Toyota IST communément appelé Ketch, ont repris surface malgré la couleur jaune imposée aux transports en commun par l’hôtel de ville qui pensait mettre fin à cette pratique.

Certains victimes sont physiquement agressées, violées voire même tuées par ces bandits, dont certains sont armés. Un des cas est celui de Gladys Ebile, rédactrice en chef du site d’information en ligne CONGO SYNTHÈSE.

C’est le mercredi 02 septembre de l’année en cours, aux environs de 21 heure dans le tronçon compris entre le rond point victoire et l’avenue Sendwe dans la commune de Kasa-vubu que cette brave femme s’est fait kidnappée alors qu’elle revenait de l’église.

Ces derniers l’ont agressé et dépouillé de tout ce qu’elle avait notamment, ses deux téléphones, une sommes de 270$ et 90 000 francs congolais, sa carte bancaire et carte d’électeur avant de l’abandonner non loin de la rivière Kalamu.

La couleur jaune et le numéro d’identification attribué par l’hôtel de ville, n’ont pas réussi à réduire ce phénomène.

Autres titres

Motion contre le Premier Ministre : 382 députés nationaux passent au vote

deo

RDC/ REPONSE DU PREMIER MINISTRE ILUNGA ILUNKAMBA, A LA MOTION DE CENSURE CONTRE LE GOUVERNEMENT.

hpadmin

RDC : Le Nouveau Directeur de cabinet de Félix Tshisekedi entrera officiellement en fonction ce jeudi

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus