fbpx
congosynthese.com

Kinshasa : Le procès sur la mort du général Delphin Kahimbi ouvert ce lundi au TGI/Gombe

Depuis son décès le 28 février 2020, le procès sur la mort du général Delphin Kahimbi s’est ouvert ce lundi 03 février 2021 au tribunal de grande instance de Gombe à Kinshasa.

Selon l’exploit du TGI/ Gombe, plusieurs personnes sont invitées à comparaitre à l’audience publique de ce lundi 3 Mai 2021. Parmi elles, figurent Nkoy Okale Brenda et Mondo Pila Scolastique que la justice accuse d’être des co-auteurs, par coopération directe, volontairement et avec préméditation, de l’homicide de Delphin Kahimbi. Faits prévus et punis par les articles 21 et 23 du Code Pénal Livre 1er et 43 et 45 du Code Pénal Livre II.

Pour rappel, le corps de cet officier supérieur avait passé plusieurs mois à la morgue de l’hôpital du Cinquantenaire, à Kinshasa, avant d’être levé et inhumé dans son village natal à Kiniezire, dans le territoire de Kalehe, au Sud-Kivu.

Le Général Major Delphin Kahimbi a été retrouvé mort à son domicile à Kinshasa, le 28 février 2020. Les circonstances de ce décès ne sont toujours pas élucidées.
Certains observateurs espèrent que la vérité sur cette affaire va, enfin, éclater avec le démarrage du procès, ce lundi 3 mai, devant le TGI/ Gombe.

P.K

Autres titres

Exclusif : Félix Tshisekedi reçoit les évêques de la CENCO

Patrice Kayembe

KOFFI OLOMIDE: JE SUIS PRET A ALLER AU COMBAT POUR MON PAYS, POUR MES FRERES DU NORD KIVU,

deo

Culture : La 1ère édition du festival international de Masi-Manimba fixée en juillet 2022

Juliette Aloki

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus