congosynthese

Kinshasa : le personnel de la Radio et Télé 50 menace d’aller en grève

Le personnel de la Société Congo-24 SARL dont fait partie la radio et la chaine de télévision privée Télé-50, menace d’entrer en grève dès ce lundi 18 février 2019. Les employés de ce media réclament plus de onze mois de salaire pour les uns et quatorze mois pour d’autres, selon leur avocat Me Eddy Mukadi Kantabilenga.

Les travailleurs réclament également l’élection d’un comité syndical chargé d’assurer la défense des droits des travailleurs et le contrôle des activités de l’entreprise.

Selon Me Mukadi, depuis 2016, les conditions de vie des travailleurs se sont détériorées alors que ce média de droit congolais « fonctionne à plein régime sans payer son personnel ». Ce qui parait aux yeux de l’avocat comme un enrichissement illicite et une exploitation du personnel.

En réaction, Jean-Marie Kasamba, propriétaire de cette société affirme que les salaires sont payés au fur et à mesure depuis la semaine dernière et qu’il n’a reçu aucun courrier de menace de grève des agents. Ce que nient les journalistes.


Autres titres

Sud-Kivu : Au moins 4 morts et plusieurs rescapés dans un naufrage sur le lac Kivu

Kabumba Katumwa

Hausse malicieuse du prix du pain

Deo

Nord-Kivu : Au moins 30 000 Jeunes attendus à Goma du 11 au 14 Avril 2019 dans un forum régional dédié à la paix

Kabumba Katumwa

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus