congosynthese

Kinshasa : le gouverneur de la ville, Gentiny Ngobila annonce l’offre par la Malaisie d’un train aérien pour résoudre le problème d’embouteillages


Kinshasa aura bientôt un train aérien de 10 Km , une des solutions aux multiples bouchons d’embouteillage vécus dans la capitale de la République Démocratique du Congo. Il s’agit d’un don que la Malaisie va offrir au gouvernement provincial de Kinshasa. C’est ce qu’a annoncé, ce mercredi 4 décembre, le gouverneur Gentiny Ngobila, à l’issue de sa visite à Kwala-Lumpur (Malaisie). C’était au cours d’une réunion avec les chefs coutumiers et les  bourgmestres de Kinshasa.

Depuis le début de l’année 2019, la population kinoise fait face aux embouteillages  dus en partie aux travaux de construction des sautes de moutons dans différents carrefours dans le cadre du programme de 100 jours lancé par le Président Félix Tshisekedi.

C’est dans ce contexte, que les chauffeurs de transport en commun évitent de respecter les itinéraires causant ainsi la hausse du prix  du transport.

Loading...

Autres titres

Nord-Kivu : Lancement de la phase industrielle du dégazage du Golfe de Kabuno à Goma

Deo

Kinshasa croule sous le poids de l’inflation 

Deo

Kabuya : “La DGM m’a dit que Shadary se promène avec le passeport diplomatique du vice-premier ministre de l’intérieur”

Deo

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus