fbpx
congosynthese

Kinshasa : Lancement officiel des activités du programme PCP-Congo-RD

Le programme communautaire PCP-Congo-RD a organisé ce samedi 21 novembre, dans la grande salle de l’immeuble Reine de la paix à Gombe, la cérémonie du lancement officiel de ses activités.

Devant plusieurs autorités du pays, ce cadre est choisi par le directeur général Divin Ferdinand LINGEPO pour sceller le pacte du Combat du PCP-CONGO-RD, qui est de lutter contre le chômage en République Démocratique du Congo.

 » La République Démocratique du Congo, 60 ans après l’indépendance, l’heure est venue où chacun, dans son domaine d’activité, est appelé à multiplier les efforts en faveur de l’intérêt suprême de la nation. Quatre ans durant, la problématique du chômage qui engage 80% de la population congolaise a occupée pleinement nos réflexions. Aujourd’hui nous lançons ce programme( pas des chômeurs dans mon pays) en guise de solution »a-t-il déclaré.

Pas des chômeurs dans mon pays est un projet qui a pour mission d’ identifier tous les chômeurs, les former sur l’entrepreneuriat et les accompagner au financement de leurs micro-projets ou à la création de leurs entreprises.

Ce projet a pour objectif de faire de la RDC, dans un délai de cinq ans, l’un des cinq pays d’Afrique voire l’un de dix premiers pays du monde à avoir réduit sensiblement le taux du chômage.

À noter que le projet PCP-CONGO couvre toute l’étendue de la RD Congo. C’est pourquoi au niveau national, il est géré par une direction générale chapeautée par son directeur général et au niveau provincial, il sera géré par les directeurs provinciaux. Ce programme est crée pour une durée indéterminée.

Jul A

Autres titres

RDC : « Hier, c’était Henri Magie. Aujourd’hui Barnabé Milinganyo, condamné pour offense au chef de l’Etat. Qui sera le prochain ? » (Félix Kabange)

deo

Beni: 11 détenus s’évadent de l’amigo du Parquet près le TGI

deo

Sud-kivu : Adrien Zawadi élu président de la Société civile

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus