congosynthese

Kinshasa : lancement des travaux de réhabilitation de la route Gramalik-Météo


Le coup d’envoi des travaux de réhabilitation du tronçon routier d’un kilomètre et demi de la route Matadi partant de place Météo jusqu’à Gramalik a été donné ce vendredi 23 août. Il s’agit du tronçon endommagé en mars dernier par les pluies diluviennes au moment où la Regideso posait une grande conduite d’eau tout le long de cette route.

La réhabilitation de ce tronçon routier est exécutée par l’entreprise chinoise CGCD sous la surveillance de l’Office des voiries et drainage (OVD) pour une durée de trois mois.

Le coût global des travaux est d’un million cinq cents mille dollars. La fin de ces travaux permettra à la Regideso de poursuivre avec son projet de desserte en eau aux habitants de l’ouest de Kinshasa.

« Actuellement, il y a un déficit en eau potable dans la partie ouest de la ville de Kinshasa. L’eau qui sera produite servira à compenser cette perte-là. Il faut amener l’eau vers la population et c’est cette grosse conduite qui va servir à transporter cette eau vers camp Tshatshi, Ma Campagne, Ozone et Delvaux », a indiqué le coordonnateur de la cellule d’exécution des projets de la Regideso, Philippe Lumeka.

Les victimes indemnisées

Par ailleurs, en vue « de laisser libre champ aux exécutants des travaux », la Cellule d’exécution des projets-Eau indique qu’elle a déjà indemnisé tous les riverains de la partie de la route autrefois accidentée qui avaient déclaré un quelconque dommage après les pluies.

« Toutes les personnes qui se sont identifiées ont été prises en charge et indemnisées. Je suis actuellement en plein traitement de deux ou trois derniers dossiers que j’ai reçus récemment. Et ces personnes également seront prises en charge et indemnisées », a assuré Philippe Lumeka.

Loading...

Autres titres

RDC: 5000 comptes de fonctionnaires «fictifs» ont été bloqués

Deo

Jean-Lucien Bussa:Plus d’activité funéraire à la Fikin

Deo

SCPT:Le trafic internet par fibre optique n’est pas géré à partir du Rwanda

Deo

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus