fbpx
congosynthese

Kinshasa : Lancement des activités de la saison culturelle YMCA 2020-2021

Axée sur la thématique : «YMCA au cœur de la jeunesse pour la révolution culturelle en RDC», cette saison s’aligne derrière la préoccupation du chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui entend créer une génération des jeunes changés mentalement et déterminés à conduire le pays vers son émergence.

Cette nouvelle saison culturelle YMCA 2020-2021 est inscrite dans le cadre de la redynamisation de la révolution culturelle de la jeunesse, en partant de la vision du Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo dont la jeunesse congolaise, en général, est au centre de ses préoccupations.
Elle prône la révolution culturelle par la jeunesse congolaise.

Dans son discours inaugural des activités de cette saison, tenue dans le siège de l’YMCA, dans la commune de Kalamu, le président du conseil exécutif national de ce centre, Jimmy Matulu a explicité la responsabilité de la jeunesse, entant qu’acteur majeur pour amener la RDC à une révolution culturelle.
Il a souligné que l’YMCA se prépare à se lancer sur une ère nouvelle dans le secteur socioculturel, qui sera marquée par la mise à la disposition de la jeunesse vulnérable, des infrastructures culturelles réhabilitées, utiles pour développer des valeurs et des richesses artistiques, sportives, culturelles, scientifiques, technologiques, spirituelles et musicales.

Pour finir, il a donc convié les jeunes défavorisés de l’YMCA à s’approprier diverses leçons à tirer des activités de la présente saison culturelle, pouvant les aider à s’épanouir davantage et de contribuer chacun à l’effort national de reconstruction nationale.

Il faut noter que selon le programme de cette saison culturelle, il est prévu des productions théâtrales, des spectacles de ballet, des concerts de musique, des expositions d’arts plastiques, ainsi que des sessions de mise à niveau et des ateliers de formation en plusieurs filières.

Jul A

Autres titres

PROTECTION DE TEMOIN ET VICTIME EN DROIT RDC, MYTHE OU REALITE ?

deo

RDC : « Hier, c’était Henri Magie. Aujourd’hui Barnabé Milinganyo, condamné pour offense au chef de l’Etat. Qui sera le prochain ? » (Félix Kabange)

deo

Beni: 11 détenus s’évadent de l’amigo du Parquet près le TGI

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus