fbpx
congosynthese.com

Kinshasa: La ministre provinciale de la santé annonce le début la semaine prochaine de la vaccination contre la rougeole

La ministre provinciale de la Santé, Hygiène et Prévention de Kinshasa, Liza Nembalemba a annoncé le début de la vaccination massive dès la semaine prochaine dans la capitale. Cette campagne de vaccination de masse contre la rougeole, cible particulièrement les enfants de 6 mois à 14 ans dans les zones de santé touchées et les zones de santé voisines.

C’est une mesure prise pour faire face à cette épidémie officiellement déclarée le 4 octobre 2021 dans la ville de Kinshasa.Liza Nembalemba rapporte que sur un total de 194 cas suspects, 20 ont été confirmés positifs à l’épidémie.

« À ce jour, nous avons 194 cas suspects et avons pu investiguer sur 93 cas pour ainsi confirmer 20 cas positifs. Nous avons 4 zones de santé qui sont touchées par cette épidémie dont Kingabwa, N’sele, Masina 2 et Police », a-t-elle déclaré.

Outre la vaccination, plusieurs autres mesures ont été annoncées par Liza Nembalemba pour limiter l’augmentation de cas à Kinshasa, notamment :

– Le renforcement des activités de surveillance épidémiologique sur toute l’étendue de la ville de Kinshasa ;

– L’amélioration de la prise en charge médicale gratuite de tous les cas de rougeole au niveau des structures de la ville ;

– L’amélioration de l’état nutritionnel des enfants par la supplémentation en Vitamine A et nutriments et

– Le renforcement de la sensibilisation de la population quand à la lutte contre l’expansion de la maladie.

Une maladie virale très contagieuse, la rougeole se manifeste à travers quelques symptômes dont la fièvre, l’éruption cutanée, la toux.

Jul A

Autres titres

Exclusif : Félix Tshisekedi reçoit les évêques de la CENCO

Patrice Kayembe

KOFFI OLOMIDE: JE SUIS PRET A ALLER AU COMBAT POUR MON PAYS, POUR MES FRERES DU NORD KIVU,

deo

Culture : La 1ère édition du festival international de Masi-Manimba fixée en juillet 2022

Juliette Aloki

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus