fbpx
congosynthese.com
Image default

Kinshasa : La journée de buffet dînatoire de la gastronomie congolaise et de la cuisine d’ailleurs annoncée pour le 27 août prochain

L’Institut Professionnel de la Gastronomie d’Afrique (IPGA) a confirmé la tenue de la journée du buffet dînatoire de la gastronomie congolaise et de la cuisine d’ailleurs et la cérémonie de collation des grades des étudiants de cet Institut ainsi que la prestation de serment des gastronomes de deuxième ordre pour le 27 août prochain au Musée National.

C’était au cours d’une conférence de presse qu’à tenue le directeur général de l’IPGA, Lionel Bakofa Kiomba, le mercredi 27 juillet dernier à Kinshasa.

D’après le président de cette institution, au total 2 000 personnes sont attendues pour déguster la cuisine gastronomique congolaise de 11 provinces, selon l’ancienne configuration et le buffet géant de la cuisine étrangère.

« C’est une façon d’attirer la sympathie de la communauté congolaise vers le métier de la table mais aussi de vendre la culture alimentaire congolaise », a-t-il fait savoir.

Selon Lionel Bakofa Kiomba, les billets sont déjà en vente à 20 dollars américains et sont à retrouver dans différents sites d’acquisition dont la commune de la Gombe, avenue des orangiers n°8.

Sous le haut patronage du ministère de la formation professionnelle, l’IPGA va profiter de ce moment pour donner le numéro d’ordre de cuisinier aux lauréats.

Cette activité sera aussi une occasion pour l’IPGA de lancer un appel des fonds pour l’acquisition d’un terrain qui servira à la construction de bâtiment de l’institut.

Jul A

Autres titres

RDC: Fin des travaux du 5e Forum des ministres et chefs de divisions provinciaux en charge du genre

Juliette Aloki

Kasaï : Ce qu’il faut retenir de l’arrivée à Tshikapa des Congolais qui s’étaient réfugiés en Angola

Patrice Kayembe

PTNTIC : lancement à Kinshasa des travaux de réhabilitation du réseau national de fibre optique

Redaction

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus