congosynthese

Kinshasa : la campagne pour l’élection des gouverneurs démarre en l’absence des candidats

La campagne pour l’élection des gouverneurs a été officiellement lancée, le samedi 6 avril, à l’Assemblée provinciale de Kinshasa (APK). Mais, aucun des neuf candidats gouverneurs n’y ont marqué leur présence.

Tout de même, leurs partisans qui vantaient les mérites de leurs candidats ont envahi le siège de l’assemblée provinciale de Kinshasa où 48 députés provinciaux vont décider sur celui qui va diriger la ville de Kinshasa. La présence des effigies des candidats gouverneurs a été aussi observée.

Le rapporteur de l’assemblée provinciale, Léon-Junior Nemba Lemba, a plaidé pour la transparence lors du déroulement des élections des gouverneurs. « La campagne se déroule bien, il y a eu quelques partisans des différents candidats qui se sont pointés. Tout le monde a pu afficher leurs effigies, il n’y a pas eu du favoritisme sur ce point-là », note M. Nemba Lemba.

Présentation du programme des candidats

À Kinshasa, les candidats sont attendus, ce lundi 7 avril, au siège du parlement provincial pour présenter et défendre leurs programmes devant les députés provinciaux. Une séance plénière spéciale sera organisée à l’occasion, selon les sources du bureau de l’Assemblée provinciale.

Ladite élection aura lieu le 10 avril conformément au calendrier publié par la Commission électorale nationale indépendante (CENI). Et, la période du contentieux des résultats débutera le 11 pour se clôturer le 25 avril et l’investiture des élus s’effectuera du 26 avril au 2 mai, rappelle-t-on.


Le Potentiel

Autres titres

RDC : Lokondo invalidé, Jeannine Mabunda candidate unique à la présidence de l’assemblée nationale,

Deo

Félix Tshisekedi a reçu Joseph kabila, ce lundi 22 Avril, à la cité de l’UA

Deo

Olivier Kamitatu : « Moïse Katumbi est un homme libre de rentrer dans son pays »

Deo

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus