fbpx
congosynthese

Kinshasa/Insécurité : Tous les taxis doivent être éclairés à l’intérieur à partir de 18h.
« Sylvano Kasongo »

Le commissariat provincial de la police de Kinshasa ne cesse de prendre de mesures pour protéger les kinois contre le kidnapping à bord des taxis IST communément appelé Ketch.

Outre les barrières érigées dans les différents artères pour contrôler tous les véhicules, le général Sylvano Kasongo vient de prendre une autre mesure, celle de voir tous les taxis jaunes être éclairés de l’intérieur à partir de 18h00.

« Dès ce vendredi, tous les taxis jaunes doivent être éclairés de l’intérieur à partir de 18 heures. Ils doivent allumer leur lampe intérieure appelée plafonier. Tout taxi qui ne sera pas éclairé sera arrêté », prévient le Général Sylvano Kasongo, commissaire provincial de la Police ville Kinshasa.

Cette decision à été prise à l’issue d’une réunion tenue ce mercredi 30 septembre 2020, entre le Commissaire provincial de la Police Nationale Congolaise (PNC), le Général Sylvano Kasongo avec l’Association des chauffeurs du Congo (ACCO), sur le problème de Kidnappings dans la capitale.

« Les investigations que nous faisons ont déjà produit des fruits. Nous avons arrêté quelques personnes, (…) Le roadblock de contrôle des taxis jaunes se poursuit. Depuis que nous avons lancés cette opération, il y a une baisse sensible de la criminalité et des cas de Kidnapping et il n’y a quasiment plus de cas de demande de rançon », explique le Général Sylvano Kasongo.

 » Nous travaillons avec les sociétés de télécommunication pour arriver à localiser tout celui qui appelerait pour exiger une rançon afin de mettre fin à ce phénomène« , a-t-il conclut.

E.M

Autres titres

PROTECTION DE TEMOIN ET VICTIME EN DROIT RDC, MYTHE OU REALITE ?

deo

RDC : « Hier, c’était Henri Magie. Aujourd’hui Barnabé Milinganyo, condamné pour offense au chef de l’Etat. Qui sera le prochain ? » (Félix Kabange)

deo

Beni: 11 détenus s’évadent de l’amigo du Parquet près le TGI

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus