fbpx
congosynthese.com

Kinshasa-Injures contre des policiers : La police va porter plainte

Sylvano Kasongo, chef de la police de la capitale de la République Démocratique du Congo, annonce qu’il va porter plainte pour voie de fait, outrage et insulte après la diffusion d’une vidéo montrant des policiers être insultés et brutalisés par deux civils proches du régime.

Soulignons que l’association congolaise pour l’accès à la justice (ACAJ), avait à la suite de la diffusion de ces vidéo demandé au Commissaire Provincial de la police de Kinshasa de poursuivre les sieurs Thys MUMBA et Paul MUMBA pour injures publiques, rébellion et voies de fait commis contre les policiers qui faisaient respecter le couvre-feu sur le Boulevard du 30 juin à Gombe.

Pour le député national Claude André Lubaya, l’auteur de cet acte doit répondre de ces actes.

« Quand l’agent de l’ordre, dépositaire de l’autorité publique, chargé d’incarner le RESPECT de la loi est pris pour CIBLE, c’est la loi qui est violée et c’est l’autorité de l’Etat qui est dégradée. L’auteur d’un tel acte doit être poursuivi pour outrage à agent public« 

P.K

Autres titres

RDC : Matata Ponyo prêt à faire face à la justice qu’il qualifie d’être « politiquement instrumentalisée »

deo

Etat de siège : Christophe Mboso mobilise derrière les FARDC pour une victoire finale sur les forces terroristes

deo

RDC/LE CHEF DE L’ETAT A PRÉSIDÉ LA 2 ème RÉUNION DU CONSEIL DES MINISTRES CE VENDREDI 7 MAI

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus