congosynthese

Kinshasa : Gentiny Ngobila suspend tout nouveau lotissement

Tout nouveau lotissement est suspendu dans la ville de Kinshasa, jusqu’à nouvel ordre. Dans un communiqué publié vendredi 2 août, le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, explique que cette mesure est prise dans le but de lutter contre le non-respect des normes urbanistiques universellement admises dans les nouveaux lotissements.

Cette décision vise aussi à mettre fin à « la non-intégration de la voirie, du raccordement en eau et électricité, des services sociaux de base, et l’aménagement des accotements, trottoirs et caniveaux », ajoute le communiqué du gouverneur.

Selon le document du gouverneur, construire sans respecter les normes est à la base des érosions, inondations, glissements de terrain et constructions anarchiques, notamment.

Par ailleurs, Il précise que tout travaux des constructions dans les lotissements qui s’exécutent en dehors des normes évoquées doivent être considérées comme des constructions anarchiques et s’exposent de ce fait à la démolition.

Loading...

Autres titres

Le général Delphin Kahimbi, chef du renseignement militaire suspendu de ses fonctions

Deo

La Grande Bretagne main tendue pour accompagner la RDC dans ses reformes

Deo

Arrêté n° 2020-00177 instituant un périmètre à l’occasion du concert donné par l’artiste congolais Fally  IPUPA à l’AccorHotels Arena le vendredi 28 février 2020 au sein duquel les rassemblements revendicatifs en lien avec ce concert sont interdits.

Deo

GUERRE D’INFLUENCE : JUSQU’OÙ TSHISEKEDI ET KABILA SONT-ILS PRÊTS À ALLER ?

Deo

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus