fbpx
28.5 C
Kinshasa
August 9, 2020
congosynthese

Kinshasa : Gentiny Ngobila suspend tout nouveau lotissement

Tout nouveau lotissement est suspendu dans la ville de Kinshasa, jusqu’à nouvel ordre. Dans un communiqué publié vendredi 2 août, le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, explique que cette mesure est prise dans le but de lutter contre le non-respect des normes urbanistiques universellement admises dans les nouveaux lotissements.

Cette décision vise aussi à mettre fin à « la non-intégration de la voirie, du raccordement en eau et électricité, des services sociaux de base, et l’aménagement des accotements, trottoirs et caniveaux », ajoute le communiqué du gouverneur.

Selon le document du gouverneur, construire sans respecter les normes est à la base des érosions, inondations, glissements de terrain et constructions anarchiques, notamment.

Par ailleurs, Il précise que tout travaux des constructions dans les lotissements qui s’exécutent en dehors des normes évoquées doivent être considérées comme des constructions anarchiques et s’exposent de ce fait à la démolition.

Autres titres

Covid-19 au Nord-Kivu :Flambée des cas positifs, des autorités reviennent sur des mesures

deo

EPST: La Reprise des cours Confirmée pour ce lundi 10 AOÛT et 10 septembre pour la clôture !

deo

Sécurité/Nord-Kivu : Le nouveau Cdt de la 34e Région militaire sollicite la collaboration de toutes les forces vives.

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus