fbpx
congosynthese.com

Kinshasa/ Gentiny Ngobila a rendu visite à la famille de l’étudiant assassiné à l’unikin et appelle ses collègues au calme

Le Gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila Mbaka , a effectué ce jeudi 29 juillet 2021 une visite de compassion et de réconfort moral à la famille de l’étudiant Honoré Shama Kwete, tué par balle, samedi 24 juillet dernier, dans la commune de Selembao. 

Dans cette famille, le premier citoyen de la ville qu’accompagnait le Général Sylvano Kasongo a présenté au nom du Gouvernement Provincial et celui de la population kinoise les condoléances les plus affectueuses à la famille éprouvée et à toute la communauté estudiantine. 

Le Patron de la ville, Gentiny Ngobila a souligné que ce qui est arrivé à Honoré Shamakwete BUSHABU est inadmissible.
Les policiers doivent respecter la vie humaine car elle est sacrée‘’a relevé Gentiny Ngobila .

Profitant de l’occasion, le Gouverneur a fait savoir à l’opinion l’implication du Chef de l’État qui tient à ce que l’auteur de cet acte ignoble soit retrouvé et jugé afin que cela serve d’exemple.
Aussi, Felix Antoine Tshisekedi a promis de recevoir très prochainement la famille d’ Honoré Shamakwete. Par la même occasion, l’Autorité Urbaine a remis, au nom de l’Hôtel de ville, une enveloppe de 10.000 dollars américains à la famille afin de permettre l’organisation des obsèques.

Le Chef de l’Exécutif Provincial de Kinshasa a annoncé que le procès des deux présumés coupables s’est déjà ouvert et appelle les étudiants au calme en vue de permettre une organisation digne des obsèques de leur condisciple.

Occasion pour l’oncle du défunt d’attirer l’attention de l’Autorité Urbaine sur des personnes mal intentionnées qui se présentent comme membres de la famille auprès des autorités pour bénéficier des appuis financiers.

Retenons que la date de l’enterrement n’est pas encore connu, contrairement à ce qui a été annoncé.

Le deuil se tient officiellement au numéro 5 de l’avenue Gulf, quartier Gulf/Binza village dans la commune de Ngaliema.

E.M

Autres titres

MOISE KATUMBI: LA LOI TSHIANI ETAIT UNE DISTRACTION, LE CHEF DE L’ETAT A TRANCHÉ

deo

RDC/Sama Lukonde annonce la création d’une banque nationale de développement pour financer l’agriculture.

deo

Lamuka annonce qu’il maintient sa marche pacifique du 29 septembre courant qui partira du Quartier 3 à Masina jusqu’au Palais du Peuple

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus