Kinshasa : Félix Tshisekedi va bientôt lancer les travaux de construction de l'aéroport international de N'djili

Le Président de la République démocratique du Congo (RDC), Félix Tshisekedi, s'apprête à donner le coup d'envoi des travaux de construction et de modernisation du nouvel aéroport international de N'djili à Kinshasa, la capitale du pays.

Jan 24, 2024 - 15:42
 0

Cette annonce a été faite par le ministre des Transports et Désenclavement, Marc Ekila, lors d'une dépêche de l'agence congolaise de presse (ACP).

Les travaux, qui débuteront dans les prochains jours, sont le résultat d'une instruction donnée par le Chef de l'État lors d'un conseil des ministres en mars 2023. Le ministre Marc Ekila a exprimé sa satisfaction en déclarant que les préalables nécessaires à la réalisation de ce projet sont remplis à 95%.

Plusieurs réunions ont été tenues pour régler les préalables et permettre le démarrage des travaux sur le site de l'aéroport, conformément à l'instruction du Président de la République.

Lors d'une réunion tenue le même jour avec le nouveau comité de gestion de la RVA (Régie des voies aériennes) et une délégation de la société turque Milvest, les deux parties ont convenu du début des travaux, qui devraient durer deux ans.

Le ministre Marc Ekila était accompagné des responsables de la RVA ainsi que d'une délégation de la société turque Milvest, représentée par son Président du conseil d'administration, Turban Mildon, et des membres de son cabinet.

Ce projet de construction de l'aéroport international de N'djili représente un investissement de 1,2 milliard de dollars américains en partenariat avec le gouvernement congolais. Il vise à moderniser les infrastructures aéroportuaires de Kinshasa et à améliorer les services offerts aux voyageurs.

Le lancement de ces travaux marque une étape importante dans le développement du secteur aérien en RDC et contribuera à renforcer les échanges commerciaux et touristiques du pays avec le reste du monde.


Pascal Nduyiri

What's Your Reaction?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow