fbpx
congosynthese.com

Kinshasa: Félix Tshisekedi ordonne d’urgence le lancement des travaux pour la réhabilitation du pont Ndjili

Le Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a effectué une visite d’inspection sur le pont Ndjili, fortement endommagé après la pluie diluvienne du mardi 16 mars dernier.

Conscient des conséquences que pourrait engendrer l’effondrement du pont Ndjili sur la vie à Kinshasa, le Chef de l’État a ordonné le lancement des travaux en vue de sa réhabilitation en urgence.

Pour rappel, ce mardi 17 mars une partie du pont jeté sur la rivière N’djili s’est effondrée à la suite des pluies diluviennes qui se sont abattues ce mardi 16 mars à Kinshasa. Une bonne partie de la chaussée du pont s’est affaissée créant un gros trou sur une bande. Même l’espace réservé aux piétons est touché sur la bande délabrée.

Ce pont situé sur le boulevard Lumumba, dans le district de Tshangu est l’unique voie qui relie le centre-ville de Kinshasa à l’aéroport de N’djili.

Justin Kabumba.

Autres titres

Ass-Nat : La plénière a rejetté le projet de loi d’habilitation du gouvernement

deo

RDC : Le Premier Ministre a conféré avec les Ambassadeurs du Royaume-Uni et de la République de Corée

deo

Urgent: La cour d’appel condamne Vital Kamerhe à 13 ans de travaux forcés, Jammal à six ans

Patrice Kayembe

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus