congosynthese

Kinshasa : de nouvelles affiches contre le 3ème mandat du président Kabila dans différentes églises catholiques

L’église catholique ne désarme pas. Elle ne se croit pas vaincue non plus. Cette puissante église en RDC continue de faire pression sur le président kabila.

Après avoir affiché il y a peu au siège de la Conférence épiscopale nationale du Congo (Cenco): « pas de troisième mandat » et que cette banderole ait été enlevée par le bourgmestre Dolly makambo, ce matin, l’église catholique récidive.

Dans plusieurs églises catholiques de Kinshasa, l’on aperçoit des banderoles avec trois messages clés. Les différentes structures de l’église catholique de l’archidiocèse de Kinshasa (CLC, Légion de Marie, etc) disent non:

  • au troisième mandat de Joseph Kabila;
  • à la machine à voter non certifiée;
  • à l’envoi automatique des résultats avant le dépouillement des urnes.

Ainsi donc, l’église catholique choisit le jour où le Président Kabila prononce son discours devant les deux chambres du parlement réunies en congrès pour étaler ses banderoles.

Les différents bourgmestre des sièges de ces différentes églises agiront de la même manière que Dolly makambo ? Le jour avenir nous en dira davantage…

 

Joël Imbole
matininfos
(Visited 2 times, 1 visits today)

Autres titres

RDC : violents combats entre FARDC et des hommes armés à Djugu

Deo

La France prend note des résultats des élections en RDC

Deo

Kinshasa : le siège de l’UDPS transformé en marché occasionnel

Deo

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus