fbpx
congosynthese.com

KINSHASA/ Criminalité urbaine : 650 Kulunas vont rejoindre Kanyama Kasese

Au total 650 Kulunas vont rejoindre le Centre agricole Kanyama Kasese dans la province du Haut-Lomami pour un encadrement.

Cette information a été livrée à la radio Top Congo par le général-major Jean-Pierre Kasongo Kabwik, commandant du service national .

« Déjà au mois d’octobre, j’avais annoncé que dans notre plan à court terme, nous avions prévu de ramasser entre 2000 et 2500 Kulunas dans la ville de Kinshasa. Nous avons, sur instruction du commandant suprême, planifié d’organiser l’évacuation de la troisième et quatrième vagues. Un avion a la capacité de transporter plus au moins 300, 320 éléments, et donc vendredi (26 mars), nous allons pouvoir le présenter à l’autorité de la ville qui gère la ville pour dire voilà, vos citoyens qui sont mis à la disposition du Service National par la police vont aller à Kanyama Kasese pour un encadrement. La troisième vague va quitter Kinshasa samedi matin pour Kanyama Kasese via Mbuji Mayi et la semaine prochaine entre mardi et mercredi, la quatrième vague va pouvoir quitter aussi la ville de Kinshasa. Autour de 650 Kulunas qui vont rejoindre Kanyama Kasese pour l’encadrement ainsi que la formation », a annoncé le Général Major Jean-Pierre Kasongo Kabwik.

En décembre 2020 la deuxième vague composée de 900 Kulunas a été envoyé à Kanyama kasese.

le Général Major Jean-Pierre Kasongo Kabwik laisse entendre par contre que le service national a fait face à des problèmes financiers.

« Nous avons beaucoup de difficultés, déjà avec la première et la deuxième vague, on s’est endetté à gauche et à droite, on a pris des engagements à gauche à droite qu’on a pas encore su honorer à ce jour et nous pensons que l’autorité qui a la dernière signature pour libérer les moyens financiers à la disposition du Service national pourra nous entendre et comprendre que nous avons besoin de cela pour honorer les factures afin de rester crédibles », a expliqué le commandant du Service national.

E.M

Autres titres

Augmentation des réserves de change : la Gouverneure de la BCC donne les facteurs liés à ce record

Juliette Aloki

Affaire Chebeya : Réouverture du procès ce mercredi à la prison de Ndolo

deo

Félix Tshisekedi:L’état de siège ne sera levé que quand les circonstances qui l’ont motivé disparaîtront

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus