fbpx
congosynthese.com

KINSHASA/ Assainissement : Gentiny Ngobila opte pour des tournées de contrôle nocturnes dans des communes

Conformément aux instructions du gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, les travaux d’assainissement sur les rues de la capitale se font la nuit.

Les autorités communales et les organisations non gouvernementales affiliées à l’assainissement de la ville travaillent jusqu’au petit matin pour rendre la ville propre.

L’autorité urbaine a décidé de faire le suivi afin de pousser les Bourgmestres au travail. Depuis quelques jours, l’initiateur du programme Kinshasa bopeto effectue des rondes nocturnes dans des communes, question de se rendre compte de l’effectivité des travaux de nettoyage de grandes artères.

Pour le gouverneur Gentiny Ngobila, sa présence sur le terrain traduit sa ferme détermination et volonté de rendre la ville de Kinshasa salubre et attrayante. C’est grâce à l’implication des Kinoises et Kinois appelés au changement de leurs mentalités.

Les Bourgmestres sont priés de sensibiliser quotidiennement leurs administrés à la prise de conscience, en vue de s’adonner aux travaux d’assainissement de leurs milieux de vie.

Et cela conformément à l’ordonnance 003 portant assainissement de l’environnement à Kinshasa.
Une disposition qui constitue une arme efficace pour les Bourgmestres, parcequ’elle les permet de coller des amandes à tout celui qui ne veut pas se conformer aux travaux d’intérêt public.

Formés dernièrement comme Officiers de police judiciaire à compétence large, tous les Bourgmestres et leurs adjoints sont désormais outillés à constater les infractions et à établir les responsabilités.

E.M

Autres titres

Ass-Nat : La plénière a rejetté le projet de loi d’habilitation du gouvernement

deo

Ass-Nat : l’État de siège oblige la session parlementaire se prolonge

deo

Coopération/ La sous-secrétaire adjointe d’Etat américain Peterson effectue une visite en RDC

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus